fabski.com

2014, année de patrouille

The world

Après 12 mois...

Et voila, une année... ça passe a une vitesse... et je suis encore loin d'avoir vu tout ce que je voulais voir !!!

Après une nuit au Bangladesh, emprisonné dans un hôtel de Dhaka, arrivée à Dehli, mais bon, étant pas fan des grandes villes, on part pour le nord, à Chandigarh.
(On, c'est avec Alex, rencontré en Malaisie en février passé, et revu par hasard à Sumatra en juin...et avec qui je voyage toujours...)
Puis Amritsar, la ville sainte des Sikhs et son magnifique Golden Temple, et la démonstration de force quotidienne à la fronticre avec le Pakistan, à Wagah.

Ensuite plus au nord, à McLeod Ganj, le village résidentiel du Dalad Lama, ou l'on est resté "bloqué" 5 semaines à se détendre... malgré le mauvais temps et pas grand chose à voir ni à faire... mais bon, c'est aussi ca les vacances...

Isolement touristique total pour 2 semaines dans la vallée de Chamba, on a pas vu un blanc durant tout ce temps, que des pclerins qui montaient a Manimahesh... mais nous on était malade, donc pas grande motivation pour marcher 7h.

Le Cashmire ensuite, à Jammu et Srinagar... hum, ca sent le roussi par ici, des militaires et contrôles à tous les coins de rue... le Pakistan est pas loin !!! Mais le séjour sur le house-boat s'est super bien passé, relax, décor de reve... et réveil un matin à 0430 par des explosions et tirs de mitrailleuses : )

Route pour Leh, à travers des payages splendides, tellement variés, des plaines verdoyantes au désert... magnifique.

Grande activité autour de Leh :

  • escalade dans le cadre du festival local annuel
  • trekking au Stok Kangri, à 6140m
  • balade par le col le plus haut du monde, 5600m, en Enfield (c'est une moto).

    1 semaine avec ma Maman et ma Tata a Vashisht, en vacances par ici, et on profite de fêter le 60cme anniversaire à Claudine.

    Re-moto pour 2 semaines dans les vallées de Parvati, Kinnaur et Spiti, avec comme point fort un "téléphérique" à la place de la route emportée par un glissement de terrain, sur 500m, pendus à un cable d'1cm dont l'état laisse à désirer... et les motos suivaient suspendues a des poulies... top!!!

    Voila, ça fait 3 mois qu'on est par ici, le moral est au top, on s'y plait vraiment et notre visa est encore valable 3 mois... donc on va rester encore un moment, un peu plus au sud maintenant que la mousson est passée, peut-etre acheter des motos pour voyager plus librement... et après :

  • Myanmar
  • Thadlande
  • Laos
  • Vietnam

    Terminé pour cette fois!!!

    Fabien
    10.2003

  • © 2011 Fabien Fetter
    Dernière mise à jour : 22.2.16